Comment préparer les  fichiers avant leur envoi en impression ?  (Les règles techniques) ?

prospectus

Exemple et impression de prospectus sur Les Grandes Imprimeries voir : http://www.lesgrandesimprimeries.com/impression/flyers/323

 

 

Avant d’atterrir entre les mains des imprimeurs pour vérification et départ en fabrication. Les clients doivent préparer les documents.  Deux contraintes s’imposent à ce niveau, l’une d’ordre technique et la seconde d’ordre spécifique. Ensemble abordons la première étape.

Contraintes techniques pour la préparation des documents.

  •         Le format de votre document doit être au   format d’impression final
  •       Prévoyez un bord perdu  autour du fichier de 5 mm, pour les supports  avec fond ou images  partant à la coupe.
  •        Pour le produit  plié ou  rainé, indiquez clairement la position du pli ainsi que le style de pliage.
  •   Les images importées dans un bloc image à fond transparent présentent au flashage un crénelage des bords.
  •     Appliquez une couleur de fond au bloc (ex : Blanc). Ceci vaut seulement pour les images pixellisées,  le problème ne se pose pas pour les images vectorielles
  •         Il faut laisser les paramètres de défonce par défaut.
  •         Vous devez créer vos couleurs en  CMJNL
  •    Les fonctions de gras, italique, contour et ombrage forcés ne sont pas gérées par les rip postscript. Préférez les polices contenant ces options.
  •       En vectorisant vos textes, vous évitez tout problème d’interprétation de la police de caractère lors du «ripping».
  •      Pour imprimer correctement l’€, votre ordinateur doit posséder les polices écran et imprimante d’une police euro (ex. : eurofont). Il ne faut surtout pas taper le symbole € à partir de votre clavier et à partir de n’importe quelle police. Vous risquez de voir disparaître le symbole à l’impression.

Il faut envoyer les fichiers en CMJN et non en RVB

Ces abréviations correspondent au format colorimétrique d’un document.

Le RVB, ou RGB en anglais (rouge/vert/bleu) correspond à un affichage écran, qui produit les couleurs par le mélange de lumière. Le mode CMJN (cyan/magenta/jaune/noir)  quant à lui est un mode utilisé pour l’impression, avec le mélange des 4 encres permettant de réaliser l’intégralité des couleurs imprimables (hors couleurs Pantones® : fluos, or, argent…).

Le passage du mode RVB au mode CMJN peut réserver des surprises,  car il n’y aura pas de coïncidence entre  le rendu  de l’écran et celui obtenu lors de l’impression. La méfiance  est donc de mise.

Enregistrer des images, optimiser la taille de vos fichiers

  •         La résolution doit se situer entre 200 et 400 pixels/pouce.
  •   En dessous de 200DPI, l’image commence à pixelliser. Au dessus de 400DPI, l’image occupera inutilement de l’espace disque.
  •   Afin de faciliter le transfert via Internet et d’améliorer la rapidité d’impression nous vous conseillons de limiter la résolution de vos images à 300 dpi (pixels par pouce et non pixels par centimètre).
  •         Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB mais CMJN.
  •        Laissez les angles de trame et les fonctions de transfert par défaut. Enregistrez vos images en format .eps ou .tiff. f sans compression, ni profils.

Faites attention à la surimpression.

Avec certains logiciels, il arrive que l’option «surimpression» soit activée involontairement sur certains objets en raison d’une erreur de manipulation ou d’une importation de document de format différent. Prenez bien soin de désactiver toutes ces options au risque d’avoir de mauvais rendus au niveau de la couleur de votre document lors de l’impression. Pour identifier les erreurs de surimpression :

  •         exportez votre document en PDF,
  •         ouvrez-le dans Acrobat Reader et dans le menu «options avancées»,
  •         sélectionnez «aperçu de la surimpression».

Cette fonction est également disponible dans InDesign, Illustrator via le menu : Affichage > Aperçu de la surimpression.

La couleur noire / noir quadri

Aplat pour  obtenir un noir soutenu

À l’impression, le résultat d’un aplat noir seul s’imprime gris fonçé. Pour obtenir un noir plus dense sans surencrage, appliquez les valeurs suivantes : Cyan : 40% – Magenta : 40% – Jaune : 30% – Noir : 100%

Texte : N’appliquez pas la méthode du noir soutenu

Traiter les textes noirs en une seule couleur : Cyan : 0% – Magenta : 0% – Jaune : 0% – Noir : 100%

Cyan = 0% – Magenta = 0% – Jaune = 0% – Noir = 100%

Cyan = 40% – Magenta = 40% – Jaune = 30% – Noir = 100%

Selon la finesse du trait, le repérage des textes dans les 4 couleurs peut s’avérer difficile à obtenir et, par conséquent, provoquer un aspect flou. Le traitement en 4 couleurs n’apportera rien.

Contrôlez les taux d’encrage

Faites attention à ne pas dépasser  une charge d’encre de 250%,  pour épargner  les problèmes  lors de  surcharge d’encre et de séchage lors de l’impression

Cyan = 0% – Magenta = 75% – Jaune = 100% – Noir = 0%

Total = 175% Charge correcte

Cyan = 100% – Magenta = 100% – Jaune = 100% – Noir = 0%

Total = 300% Charge incorrecte

Images en filigrane

Afin d’obtenir un rendu satisfaisant de vos images atténuées, vous devez avoir des valeurs CMJN de 10% environ pour l’impression offset. Pour des images filigranées avec un rendu gris neutre, utilisez uniquement le noir. Exemple : 10% de noir C=0 M=0 J=0.

Il faut  prévoir des fonds perdus.

Dès lors qu’une image ou un fond de couleur se situe au bord d’un page, il est indispensable de prévoir des fonds perdus. Le fond perdu consiste à faire déborder l’image en dehors de la page (de 5 mm de préférence), de façon à prévenir les imperfections de pli ou de coupe. Sans fonds perdus, le risque de voir apparaître un liseré blanc entre l’image et le bord de page est très important.

Les marges intérieures

Privilégiez une marge intérieure :

  •         de 4 mm environ pour la plupart des documents,
  •         de 5 mm pour les brochures piquées
  •         et de 10 mm pour les brochures en dos collé.

Indiquer les repères d’impression

Les traits de coupe, les repères de fond perdu, les repères de montage, les gammes de couleurs et les informations de page sont générés à l’aide des options disponibles dans le menu :

«Fichier/Imprimer/repères et fonds perdus…»

Les repères de pli et de perforation sont des tracés manuels définis en décalage dans la zone de fonds perdus :en trait continu pour les plis,

en trait pointillé pour les perforations,

en couleur noir de repérage pour les deux types de repères.

Ces points cités sont de points à respecter sur le plan technique. Mais à côté,  il existe aussi des points spécifiques à tenir en compte que nous verrons dans notre prochain article.

Modèle de prospectus à personnaliser sur internet : Universdesign

Design-prospectus-en-ligne

Grâce à des outils ??? de mise en Like page simple à magner, une idée originale sur qui vous pouvez vous baser, et ajouté de votre sens de créativité ; il ne vous sera plus difficile d’assumer vous-même la création graphique de vos flyers publicitaires, même n’étant pas un expert en graphisme ou en communication, via univers design. Idem pour la réalisation des autres supports prépresses du genre carte de visite, affiche, dépliant, …

Dans son ensemble, univers design s’affiche ici comme une banque de modèle de flyer original à personnaliser, et un logiciel de mise en page en ligne avec gratuité ; présentant pratiquement les mêmes possibilités d’usages comme pour dans Indesign, Quark Xpress, ou Scribus, afin de vous assurer une mise en page professionnelle et de qualité.

Bien entendu, débuter votre œuvre à partir d’une feuille complètement vierge vous sera également optionnel ; si vous tenez seulement à trouver un logiciel gratuite pour mener à terme votre projet.

Plusieurs maquettes de prospectus design à personnaliser

Avec univers design, vous pourrez trouver divers maquettes adhérentes à tout type d’usage, que ce soit en termes de communication personnelle, ou de type professionnel. Elles sont cependant toutes classées par type d’usage, afin d’orienter la recherche de quiconque voulant en tirer profit.

 

Pour chercher une maquette ou un modèle de flyer publicitaire à personnaliser

recherche-d-une-maquette

Une fois vous vous êtes rendu sur univers design, trois menus du haut primaires de son interface serviront à vous orienter lors de votre recherche.

 

En wholesale NBA jerseys voici le listing :

 

Recherche d’une maquette s’adhérant à votre métier : ce serait en utilisant le menu « maquette métier » que votre recherche risquerait de s’aboutir plus facilement. Dedans, vous y trouverez diverses maquettes de tout type _ flyer, carte de visite, за affiche, … _ qui se marieront à pratiquement à tout type de domaine d’activité _ exemple de métier : notaire, avocat, jardinier, fleuriste, astuce beauté, coiffure, et encore des tas d’autres que nous ne serions citer un par un.

 

Recherche d’une maquette à thème événementiel : ce serait le menu « maquette spécialisée » qu’il vous faudrait utiliser. Dans ce menu là, vous pourrez vous affiner la recherche en parcourant directement une à une toutes les maquettes événementielles que univers design vous propose. Retrouvez y par exemple plusieurs maquettes de flyer de type carte d’anniversaire à personnaliser, celle d’une carte de vœux, d’un faire-part de mariage, ou celle d’une soirée ou concert.

 

Recherche d’une maquette générique ou une maquette généraliste : si vous voulez restez neutre, ou si vous voulez vous élargir le choix d’usage de votre flyer ; ce serait dans le menu « maquette par produit » que vous trouverez satisfaction. Affiner par exemple votre recherche en parcourant toutes les maquettes de flyer A4 à personnaliser de l’univers design. En d’autre terme, ce menu ci sert surtout à classé toutes les maquettes par type de produit _ affiche, carte de correspondance, carte de visite, dépliant 4 pages, dépliant 6 pages, etc.…

 

Module de création graphique simple en ligne pour votre prospectus

mettre-du-texte-sur-une-image

Importation, modification, et suppression sont tout naturellement comprises dans vos options de mise en page. Cela dit, il se pourrait que votre style de mise en page se varierait un tantinet peu avec le logiciel de mise en page dont vous avez l’habitude d’utiliser. La touche « suppr » de votre clavier ne peut par exemple supprimer un élément dans univers design ; mais c’est en cliquant sur le petit icône telle une corbeille que vous pourrez y arriver.

Importation d’image : seul des images de type JPEG et PNG vous y seront passible à en insérer ! Par contre, en insérer des images HD sont vivement à conseiller ; étant donné que les images BD nuiraient fortement l’allure de votre wholesale NFL jerseys document après print. Quant à sa forme ou son emplacement, libre à vous et à votre imagination de faire ce qui vous semble le mieux ; tant que les éléments sus importés ne dépasse la zone de travail.

Saisie des textes : vous pouvez faire des copies coller de vos textes, si vous les avaient déjà préparés avec cheap NBA jerseys un autre soft, tout comme vous pouvez les saisir directement à partir d’univers design. Les outils nécessaires pour assurer l’allure de vos textes y seront également au rendez-vous ; vous n’avez pas à vous en inquiéter à ce sujet !

Zones de textes : quisquam les zones de textes servent ici à assurer la mise en place de vos textes ; c’est-à-dire que ce sera dedans que vous pourrez assurer leurs saisies, et en les déplacements de ces dernières qui assureraient l’emplacement de vos textes dans votre zone de travail.

Zone de travail : votre zone de travail se limite à la ligne en boucle de couleur verte, celle que vous pourrez constater assez facilement sur votre maquette dès que vous serrez dans le module de personnalisation. Autrement dit, cette dite ligne verte représente le format finale de votre maquette lors de son façonnage après impression.

Petite astuce pour booster l’allure de vos prospectus

Dès que vous avez sauvegardé votre maquette personnalisée _ « une sauvegarde en ligne et gratuite » vous pourrez aussi en faire une duplication, ou une partage (mailing) via des réseaux sociaux (facebook, Google plus, …) si par précaution, vous voulez demander l’avis d’une tierce personne avant de penser à son impression.

Via univers design, vous pourrez aussi vous basculer directement vers notre site d’imprimerie en ligne, en utilisant notamment le menu « fichier déjà prêt », afin de trouver plus d’option pour raffiner la joliesse de wholesale NFL jerseys votre imprimé ; en l’occurrence votre flyer publicitaire. Vous pourrez par exemple y trouver une façon amusante de faire des flyers ludiques à base d’encre à gratter, ou  une autre plus élégante et plus résistante via l’usage du flyer plastique PVC transparent ou opaque.

Si vous n’arrivez pas à décider quelle option utiliser pour assurer la création de votre flyer ! N’hésitez surtout pas à demander conseil auprès de notre imprimerie online, afin de nous extraire plus d’explication concernant votre fichier prépresse

Site : UniversDesign by www.lesgrandesimprimeries.com

Conseils sur la distribution de prospectus en boite au lettre (mailing)

Boite a lettres mailing publictaire

Du point de vu technique, la distribution de prospectus en boîte  au lettre est une chose que beaucoup considère comme simple. Cependant,  pour s’assurer  que votre communication soit efficace et ciblée, n vous devez au préalable préparer  cette  distribution. Pour cette raison, vous devez mener une analyse géométrique qui est nécessaire afin de communiquer de manière efficace et rentable. Sur notre site http: cheap mlb jerseys //www.lesgrandesimprimeries.com,  profitez de  nos  conseils.

 

Soignez la qualité des  prospectus que vous allez distribuer

Si vous  voulez récolter des résultats probants et rapide  à travers les prospectus que allez  distribuer. Veuillez  plus particulièrement à ce que la qualité de ceux -ci soient impéccables . Principalement, il est fortement recommandé pour les prospectus d’utiliser des papiers à fort grammage c’est-à-dire  rigides dans le langage  courant ( le papier de  250g est recommandé car  il ne pèse pas trop lourd)    et donc sont faciles à tenir en main et каталог de préférence de petits formats ( les formats A5 ou A6 sont plus adéquats) . C’est une question de pratique car  en y réfléchissant bien, le prospect épuisé de sa journée  ne ressent plus le plaisir de feuilleter les courriers qu’ils ont en main , et cheap jerseys bien si ces derniers sont assez  épais et d’un format réduit, il leur apparaitra plus Poison attrayant et du coût les lire les  ennuieront moins. Un tel geste astucieux vous permettra certainement d’accroître vos retours sur investissement  via les messages contenus dans ces prospectus. Voilà l’intérêt technique de prendre soin de la qualité des prospectus que vous voulez distribuer.

Optimisez vos ventes avec une petite campagne plus qualitative mais plus rentable

Il vaut mieux investir dans une petite campagne publicitaire via les supports que vous voulez distribuer.  Il ne sera pas nécessaire par exemple d’imprimer une quantité  importante de flyers  pour en distribuer à plusieurs personnes par la suite. Une fois de plus encore on revient sur la question de qualités des supports de publicité que vous souhaitez distribuer.  Car effectivement, distribuer peu de flyers par exemple  mais avec de qualité indéniable vous fera économiser mais par contre  aura plus des retombées positives sur le retour  de votre campagne publicitaire car les supports publicitaires  que vous avez choisi ont  conquis les prospects compte tenu de leur esthétique très soignée.

Effectuez une campagne de promotion : osez la stratégie gagnante

La stratégie marketing est un plan d’actions coordonnées mise en œuvre sur le moyen ou long terme par une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux et marketing. Afin d’y  parvenir justement, usez les bons moyens . Vous ne le savez parfaitement  pour en tirer le maximum de bénéfices, il faut investir.  S’il vous faudra réduire le coût de certains produits pour une durée limitée dans le temps   pour pouvoir les lancer sur le marché. Alors n’hésitez plus , lancez vous. C’est une technique prouvée comme l’une des plus efficaces en matière de cheap jerseys China marketing.  Vos cibles  à première vue  en  découvrant  un coupon de réduction par exemple attaché au prospectus sera tout de suite intéressé, c’est un geste inné chez les prospects les moins chers sont les toujours  plus intéressants  donc. En procédant de cette manière, vous verrez en un temps record un gros retour sur vos investissements.

Donnez beaucoup d’importance au graphisme.

Pour la conception de vos prospectus,   la solution la plus raisonnable :  confier les aux graphistes spécialisés qui savent exactement  les points élémentaires et  techniques qui sont à prendre en compte dans la réalisation des supports à destination publicitaire. Etant donné leur formation, ils vous conseillent  sur la démarche à suivre. Tant au niveau de la qualité Pre-Wedding des images à  envoyer,  leur emplacement , le choix des couleurs bien que les goûts sont  personnels . Sur bien des points, ils sauront  vous guider afin de vous permettre d’obtenir des meilleurs résultats avec votre campagne publicitaire.

Ciblez votre marché

On peut trouver sur un même secteur géographique des populations  avec des  caractéristiques  très variés .Pour  garantir une efficacité, votre campagne de  distribution de flyers  ne doit viser que des gens  qui   prouvent  des intérêts   à l’égard  du service ou des produits que vous souhaitez lancer.

Ayez une connaissance précise de la localisation géographique que vous souhaitez  cibler  à travers la distribution des leaflets.

Des endroits où vous souhaitez  lancer la distribution des flyers,  vous devez avoir des connaissances bien concises de ces lieux. Pour avoir une valeur approximative des quantités des clients ou prospects que vous pouvez intéresser, vous devez impérativement mener des études sur différents points tels que le  niveau de  vie dans les différents quartiers, les techniques classiques de commercialisation, ainsi que de multiples indicateurs démographiques. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la concurrence.

Considérez de près les enjeux de la concurrence

La concurrence est évidemment l’un des points majeurs à  prendre en compte  lorsque l’on souhaite s’établir sur un marché, quel qu’il soit. Une analyse  bien menée et approfondie de la concurrence vous permettra d’identifier vos prérogatives compétitives en termes de Service, produits ou prix. En bref d’adapter votre message de communication aussi bien en fonction de votre cible que de l’offre concurrente.

Pour que votre campagne publicitaire récolte ses fruits, ces quelques conseils sur la distribution des flyers en boite au lettre cheap nfl jerseys sont d’une importance capitale.  Si vous souhaitez une efficacité assurée, posez vous les questions wholesale nfl jerseys les plus pertinentes avant de se lancer telles que « Qui sont  mes clients, quel est le véritable noyau de cible, qu’est ce qui différencie mes produits   de ceux de mes concurrents ? Autant d’informations que nécessaires… ».  Sur le site http: //www.lesgrandesimprimeries.com. Laissez nous vous tendre la main pour qu’on réussisse ensemble vos beaux projets ,étant expérimenté de quelques années , nous savons  exactement comment vous guider .